Les Bougies chantilly

Tu viens ou tu vas t'offrir une bougie gourmande avec de la chantilly, voici quelques conseils pour profiter au mieux de ta bougie végétale.
Place une coupelle sous ta bougie chantilly avant de l'allumer lors des premières utilisations car la chantilly risque de déborder et lorsque tu arrives en fin de bougie la chaleur du pot peut marquer les tables en bois ou autres.

Une fois ta bougie éteinte tu pourras utiliser la cire qui a coulé dans ton brûle de parfum ou la remettre dans ta bougie.
Avant chaque allumage, coupe la mèche en coton pour qu'elle mesure entre 0,5 et 0,8cm.
Pense à retirer la paille, ou autre élément en carton ou en fleurs naturelles afin d'éviter que cela ne prennent feu. Tu pourras replacer ces éléments de décoration sur ta bougie artisanale gourmande lorsque celle ci sera éteinte.
Place ta bougie hors de portée des enfants car même si leur composition est naturelle, un enfant pourrait la confondre avec une gourmandise et son estomac n'apprécierait pas du tout. 
Ne pas laisser brûler les bougies plus de 3h car la mèche risque de se noyer dans la piscine de cire végétale.
A contrario allume ta bougie fait-main minimum une heure afin que toute la surface devienne liquide, sinon elle va se creuser et tu vas perdre des heures de combustion.
Et n'oublie pas de suivre tous les conseils de sécurité.
Si tu veux en connaitre plus sur la composition de ta bougie gourmande végétale je t'invite à lire l'article sur la cire et celui sur les parfums. Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter.
Griotte

Écrire commentaire

Commentaires: 0